Au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille a remporté un match spectaculaire contre le Paris FC (5-2), dans une rencontre marquée par l’efficacité offensive des hommes de Roberto De Zerbi… et leurs inquiétantes failles défensives.






Photos : Paris FC/Olympique de Marseille/DR
Le Paris FC sans complexe
Dès les premières minutes, le Paris FC se montre dangereux : Willem Geubbels trouve le poteau sur un centre de Nhoa Sangui (5e). L’OM réplique par Pierre-Emerick Aubameyang, qui provoque un penalty transformé par Mason Greenwood (18e). Quelques instants plus tard, l’attaquant gabonais, double la mise d’une reprise acrobatique sur corner (24e).
Ilan Kebbal et Moses Simon réveillent le Paris FC
Malgré le score, le Paris FC ne lâche rien. Ilan Kebbal réduit l’écart d’une superbe frappe enroulée (28e), puis sert Moses Simon pour l’égalisation (58e). Kebbal manque même de donner l’avantage aux siens sur un lob audacieux, sauvé par la barre (65e).





Photos : Paris FC/Olympique de Marseille/DR
Bilal Nadir change tout
Entré en jeu, Bilal Nadir profite d’une erreur de relance de Doucet pour lancer Pierre-Emerick Aubameyang, qui inscrit son deuxième but personnel (73e). Nadir offre ensuite une passe décisive à Pierre-Emile Højbjerg, dont la frappe puissante scelle le score (81e). En fin de match, Robinio Vaz ajoute un cinquième but (90+5e), malgré un penalty manqué par Mason Greenwood (85e). Avec cette victoire, l’OM grimpe provisoirement à la deuxième place du classement. Mais à une semaine de l’Olympico, Roberto De Zerbi devra resserrer les rangs derrière. Le Paris FC, malgré la défaite, a montré de belles promesses offensives.






Photos : Paris FC/Olympique de Marseille/DR
Laisser un commentaire