Au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille a parfaitement réagi après sa revers à Lyon en s’imposant largement contre le FC Lorient (4-0). Portés par un Benjamin Pavard buteur et une prestation collective solide, les hommes de Roberto De Zerbi retrouvent le haut du classement avant une semaine décisive.




Photos : Olympique de Marseille/Lorient FC/DR
Lorient puni d’entrée, Mason Greenwood lance l’OM
Le match bascule dès les premières minutes. Après une faute de Darlin Yongwa sur Jorge Murillo dans la surface, le VAR confirme le penalty et l’expulsion du latéral lorientais. Mason Greenwood transforme sans trembler (1-0, 13e). Quelques instants plus tard, sur un corner bien frappé, Benjamin Pavard surgit pour inscrire son premier but sous les couleurs marseillaises (2-0, 20e). Lorient, déjà en difficulté après sa lourde défaite contre Lille (7-1), est dépassé.




Photos : Olympique de Marseille/Lorient FC/DR
Angel Gomes enchaîne, Amine Gouiri blessé
Le calvaire continue pour les Merlus. Sur un nouveau corner de Mason Greenwood, Angel Gomes, seul à l’entrée de la surface, contrôle et envoie une volée lobée imparable sur Yvon Mvogo (3-0, 33e). Seul point noir pour l’OM : la sortie sur blessure d’Amine Gouiri, touché dans un duel avec Mamadou Meïté (45e).




Photos : Olympique de Marseille/Lorient FC/DR
Marseille gère, Nayef Aguerd conclut
En seconde période, les Phocéens contrôlent le tempo. L’attaquant britannique manque de peu le doublé, stoppé par Yvon Mvogo (59e), puis rate une belle occasion après un mouvement collectif (76e). Dans les arrêts de jeu, Nayef Aguerd, l’autre recrue du jour, conclut la soirée d’une frappe déviée à l’entrée de la surface (4-0, 90+4e). Avec ce succès, l’OM remonte provisoirement dans le top 4. Le FC Lorient, impuissant, glisse dans la zone rouge. Pour Marseille, une semaine intense s’annonce avec un déplacement au Real Madrid et la réception du PSG pour un Clasico brûlant.





Photos : Olympique de Marseille/Lorient FC/DR