Home / SPORT / Amine Gouiri met Brest en cale sèche, chapeau !

Amine Gouiri met Brest en cale sèche, chapeau !

Porté par un triplé magistral d’Amine Gouiri, l’OM s’est brillamment imposé face à Brest dans un match clé pour la bataille des places européennes. Devant un Vélodrome en ébullition, les marseillais ont repris la deuxième place du classement et marqué les esprits à l’approche des dernières journées de Ligue 1.  

Photos : Stade Brestois/Olympique de Marseille/DR

Amine Gouiri, maître du Vélodrome  

Dès les premières minutes, Amine Gouiri s’est montré impérial. Le jeune attaquant ouvre le score d’une frappe chirurgicale dans le petit filet opposé, servi par une passe splendide de Luis Henrique (8ᵉ, 1-0). Alors que Brest profite d’un corner mal dégagé pour égaliser par l’intermédiaire d’ Abdallah Sima (26ᵉ, 1-1), Marseille ne tarde pas à reprendre les commandes. Mason Greenwood, maître des coups de pied arrêtés, trompe Grégoire Coudert sur un coup franc dévié (37ᵉ, 2-1).  Mais le véritable chef-d’œuvre de la soirée vient juste avant la pause. Sur un centre en retrait parfaitement ajusté par Mason Greenwood, Amine Gouiri réalise un retourné acrobatique d’anthologie, envoyant le ballon au fond des filets sous les acclamations d’un Vélodrome en délire (45ᵉ, 3-1).  

Photos : Stade Brestois/Olympique de Marseille/DR

Gestion stratégique de Marseille  

Au retour des vestiaires, les bretons tentent de reprendre l’initiative en monopolisant le ballon. Kenny Lala et Ludovic Ajorque se montrent menaçants, mais Geronimo Rulli veille au grain. Côté marseillais, la stratégie est claire : contrôler le rythme du jeu et exploiter les moindres espaces. Amine Gouiri parachève sa soirée parfaite en inscrivant son troisième but. Lancé par Adrien Rabiot dans le dos de la défense brestoise, il conclut avec sang-froid face à Grégoire Coudert. Le VAR valide le but, confirmant le triplé historique de l’international algérien.   

Sprint final électrique  

Avec cette victoire, Marseille profite du faux pas de Monaco pour reprendre la deuxième place du classement. À trois journées de la fin, la lutte pour les places en Ligue des Champions s’intensifie. Lille, Nice, Lyon et Strasbourg restent à l’affût, prêts à saisir la moindre opportunité. Les phocéens ont désormais rendez-vous avec Lille, dans ce qui s’annonce comme un choc décisif pour le Top 3. Une chose est certaine : le triplé d’Amine Gouiri et la prestation collective de l’OM ont ravivé l’espoir d’une fin de saison mémorable.  

Photos : Stade Brestois/Olympique de Marseille/DR

Étiquetté :

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

I have read and agree to the terms & conditions

Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

Restez informé de nos dernières actualités

Categories


Tags

"La Voie est libre" Adrien Rabiot animations Anita Molinero Bande organisée Christophe Caiola Clémence Calvin col de la Gineste collectif Corniche Kennedy course cuisine japonaise Elye Wahi Felicien Muhitira Fred Nevché IAM Iwao Jonathan Rowe JUL Ko-Ishi la Busserine La plaine des sports Les Rois du monde" MAC Marseille Marseille-Cassis Michel Der Zakarian Montpellier Moses Simon musée d'art contemporain Mégane Brauer. Olympique de Marseille parc Talabot. Pierre-Emile Hojbjerg piétons Plages du Prado PSG ramen Roberto De Zerbi running SCH Soso Maness. Stade de la Mosson Vieux port “13 Organisé 2”