Home / SPORT / L’Olympique de Marseille ne digère pas la salade niçoise

L’Olympique de Marseille ne digère pas la salade niçoise

Le choc de la 19ᵉ journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille a offert un spectacle intense, avec une victoire cruciale pour les Aiglons.

Photos : Olympique de Marseille/OGC Nice/DR

Le dimanche soir à l’Allianz Riviera a été le théâtre d’un affrontement palpitant entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille pour clôturer la 19ᵉ journée de Ligue 1. Les Aiglons, jouant à domicile, avaient opté pour un schéma en 3-4-3, avec Marcin Bulka comme dernier rempart et une défense composée de Youssouf Ndayishimiye, Dante Bonfim et Melvin Bard. Baptiste Santamaria et Hicham Boudaoui animaient le milieu de terrain, assistés de Jonathan Clauss et Ali Abdi sur les ailes. En attaque, Evann Guessand était épaulé par Gaëtan Laborde et Mohamed-Ali Cho.

Schémas tactiques en place

Côté phocéens, l’équipe évoluait en 3-4-2-1 avec Geronimo Rulli dans les buts, et une défense composée d’Amir Murillo, Leonardo Balerdi et Lilian Brassier. Le milieu de terrain était occupé par Valentin Rongier et Pierre-Emile Højbjerg, tandis que Luis Henrique et Quentin Merlin jouaient en tant que pistons. Mason Greenwood et Adrien Rabiot soutenaient l’avant-centre Neal Maupay.

Photos : Olympique de Marseille/OGC Nice/DR

Début de rencontre

Dès les premières minutes, les Aiglons se montraient dangereux. Ali Abdi trouvait Mohamed-Ali Cho dont le tir était contré. Une erreur de Lilian Brassier permettait à Evann Guessand d’ouvrir le score dès la 7e minute. Malgré quelques tentatives de l’OM, Nice continuait de dominer. Gaëtan Laborde et Mohamed-Ali Cho avaient plusieurs occasions d’aggraver le score, sans succès.

Deuxième mi-temps

La seconde période débutait avec un pressing intense de Marseille. Evann Guessand servait Mohamed-Ali Cho pour le deuxième but niçois à la 51ᵉ minute. Malgré les efforts marseillais pour revenir au score, notamment grâce à Adrien Rabiot et Mason Greenwood, le gardien niçois Marcin Bulka restait infranchissable. Nice réussissait à conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final, remportant une victoire importante qui les faisait remonter à la 4ᵉ place du classement. Quant à Marseille, ils demeuraient en 2ᵉ position malgré la défaite. À noter que ce match fut affublé de banderoles, messages et des chants insultants dans les tribunes de l’Allianz Riviera.

Photos : Olympique de Marseille/OGC Nice/DR

Performances solo

La performance de Nice, en particulier celle d’Evann Guessand et Mohamed-Ali Cho, a été déterminante dans ce match à haute intensité, marqué par des occasions de part et d’autre et une défense marseillaise souvent mise en difficulté.

Photos : Olympique de Marseille/OGC Nice/DR

Étiquetté :

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

I have read and agree to the terms & conditions

Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

Restez informé de nos dernières actualités

Categories


Tags

"La Voie est libre" Adrien Rabiot animations Anita Molinero Bande organisée Christophe Caiola Clémence Calvin col de la Gineste collectif Corniche Kennedy course cuisine japonaise Elye Wahi Felicien Muhitira Fred Nevché IAM Iwao Jonathan Rowe JUL Ko-Ishi la Busserine La plaine des sports Les Rois du monde" MAC Marseille Marseille-Cassis Michel Der Zakarian Montpellier Moses Simon musée d'art contemporain Mégane Brauer. Olympique de Marseille parc Talabot. Pierre-Emile Hojbjerg piétons Plages du Prado PSG ramen Roberto De Zerbi running SCH Soso Maness. Stade de la Mosson Vieux port “13 Organisé 2”