Home / SPORT / L’OM rate la séance des « chtirs » au but 

L’OM rate la séance des « chtirs » au but 

Les 1/16es de finale de la Coupe de France ont offert un spectacle grandiose au stade Vélodrome, où l’Olympique de Marseille et le LOSC se sont affrontés sans merci, jusqu’aux tirs au but

Photos : Olympique de Marseille/LOSC/DR

Roberto De Zerbi a pris les commandes des Phocéens en alignant Mason Greenwood, Neal Maupay, Adrien Rabiot et Valentin Rongier, avec Raymond De Lange gardant les buts. Du côté des Dogues, Rémy Cabella, Mitchell Bakker, Alfons Haraldson, Niels Mukau et Benjamin André étaient sur le terrain pour saisir la chance de se hisser en 8es de finale.

Première mi-temps ardue 

La partie débutait de manière prudente, les Marseillais prenant légèrement l’ascendant. Un premier tournant survenait à la 10e minute: Gabriel Gudmundsson sauvait une frappe de Mason Greenwood en se blessant contre le poteau. Les occasions se faisaient rares jusqu’à la 36e minute, où l’attaquant britannique manquait un duel face à Vito Mannone sur un corner lillois mal défendu. Neal Maupay pensait marquer après une belle percée de Mason Greenwood (42e), mais touchait le ballon de la main. 

Photos : Olympique de Marseille/LOSC/DR

Avantage lillois au retour des vestiaires

De retour sur la pelouse, Mitchell Bakker croyait ouvrir le score d’une frappe puissante, mais le ballon touchait sa main (47e). L’équipe entraînée par Bruno Genesio gagnait en intensité et, après une passe de Thomas Meunier, Jonathan David trouvait Alfons Haraldson libre de tout marquage par Andreas Cornelius, qui ouvrait le score (1-0, 69e). Dos au mur, l’OM ne cédait pas et augmentait la pression.

Luis Henrique en dernière seconde

Pierre-Emile Højbjerg forçait Vito Mannone à s’illustrer pour éviter l’égalisation (72e). Peut-être la détermination de Mason Greenwood qui trouvait le poteau en fin de match (90e+2). Lille manquant la balle de break (87e), la tension montait à son comble. Sur la dernière action du match, Luis Henrique égalisait d’une frappe inespérée (1-1, 90e+6), envoyant les deux équipes aux tirs au but.

Photos : Olympique de Marseille/LOSC/DR

Le LOSC triomphe à la séance de tirs au but

Durant cette épreuve finale, Vito Mannone devenait le héros en arrêtant les tirs de Luis Henrique et Emile Rowe. Ainsi, le LOSC s’imposait (1-1, 4-3 t.a.b.) et accédait aux 8es de finale de la Coupe de France. Une désillusion douloureuse pour l’OM, qui avait caressé l’espoir d’un parcours prestigieux.

Photos : Olympique de Marseille/LOSC/DR

Étiquetté :

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

I have read and agree to the terms & conditions

Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

Restez informé de nos dernières actualités

Categories


Tags

"La Voie est libre" Adrien Rabiot animations Anita Molinero Bande organisée Christophe Caiola Clémence Calvin col de la Gineste collectif Corniche Kennedy course cuisine japonaise Elye Wahi Felicien Muhitira Fred Nevché IAM Iwao Jonathan Rowe JUL Ko-Ishi la Busserine La plaine des sports Les Rois du monde" MAC Marseille Marseille-Cassis Michel Der Zakarian Montpellier Moses Simon musée d'art contemporain Mégane Brauer. Olympique de Marseille parc Talabot. Pierre-Emile Hojbjerg piétons Plages du Prado PSG ramen Roberto De Zerbi running SCH Soso Maness. Stade de la Mosson Vieux port “13 Organisé 2”