Home / SPORT / Football FC Nantes/OM : Marseille sait rebondir et s’empare de la 2e place

Football FC Nantes/OM : Marseille sait rebondir et s’empare de la 2e place

En clôture de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire au stade de la Beaujoire en s’imposant 2-1 face au FC Nantes. Une performance solide des phocéens qui les propulse sur le podium, à la seconde place du classement, un bond crucial pour les ambitions du club.

Photos : FCNantes/Olympique de Marseille

Première mi-temps dominée par l’OM

Dès le coup d’envoi, les hommes de Roberto De Zerbi ont pris le contrôle du match. Mason Greenwood a rapidement testé les réflexes d’Alban Lafont, et après plusieurs tentatives infructueuses, Neal Maupay a ouvert le score à la 24e minute, récompensant la domination marseillaise. Cependant, contre le cours du jeu, Tino Kadewere a égalisé pour Nantes à la 39e minute, ramenant les deux équipes à égalité à la pause.

Second acte sous haute tension

La deuxième mi-temps a vu les nantais revenir avec plus de détermination, mais c’est Mason Greenwood qui a fait la différence à la 61e minute avec une frappe précise qui a trompé Alban Lafont. Malgré les efforts des Canaris, notamment une parade spectaculaire de Geronimo Rulli face à Mostafa Mohamed, Nantes n’a pas réussi à revenir au score.

Photos : FCNantes/Olympique de Marseille

Fin de match dramatique

Adrien Rabiot a failli alourdir le score pour l’OM, mais son tir a heurté le poteau. La rencontre s’est terminée sur une note dramatique avec l’évacuation de Derek Cornelius sur civière après une chute inquiétante. Après 10 minutes de temps additionnel, l’OM a tenu bon pour décrocher une victoire précieuse. Une performance solide des Phocéens qui les propulse sur le podium

Le classement

Grâce à cette victoire, l’OM se hisse à la deuxième place du classement derrière le PSG, tandis que le FC Nantes, désormais 14ᵉ, subit une mauvaise opération. L’équipe phocéenne a su parfaitement rebondir après leur défaite lors du « Classique », affichant une belle maîtrise et une détermination sans faille.

Photos : FCNantes/Olympique de Marseille

Étiquetté :

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

I have read and agree to the terms & conditions

Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

Restez informé de nos dernières actualités

Categories


Tags

"La Voie est libre" Adrien Rabiot animations Anita Molinero Bande organisée Christophe Caiola Clémence Calvin col de la Gineste collectif Corniche Kennedy course cuisine japonaise Elye Wahi Felicien Muhitira Fred Nevché IAM Iwao Jonathan Rowe JUL Ko-Ishi la Busserine La plaine des sports Les Rois du monde" MAC Marseille Marseille-Cassis Michel Der Zakarian Montpellier Moses Simon musée d'art contemporain Mégane Brauer. Olympique de Marseille parc Talabot. Pierre-Emile Hojbjerg piétons Plages du Prado PSG ramen Roberto De Zerbi running SCH Soso Maness. Stade de la Mosson Vieux port “13 Organisé 2”