Home / ART & CULTURE / Ô Fadoli : Le retour du bar de quartier à Marseille

Ô Fadoli : Le retour du bar de quartier à Marseille

Après une pause estivale bien méritée, Ô Fadoli, le bar de quartier emblématique de l’équipe Borderline, rouvre ses portes pour la saison hivernale. Avec une ambiance chaleureuse et des prix abordables, ce lieu promet de devenir un incontournable pour les amateurs de convivialité et de bonne cuisine.

Après sa pause estivale, le « comme un bistrot de quartier » de l’équipe Borderline est de retour, prêt à accueillir ses habitués et nouveaux venus. Situé rue Neuve-Sainte-Catherine, juste au-dessus du quai de Rive-Neuve à Marseille, Ô Fadoli ouvre ses portes du jeudi au samedi de 18 h à minuit. La formule reste inchangée par rapport à l’hiver dernier : cocktails autour d’une dizaine d’euros, verres de vin à moins de 5 €, et assiettes à partager.

Photos : Ô Fadoli/Marseille/DR

Équipe dévouée

On retrouve une partie de l’équipe réunie autour de Christian Mellon, qui, aux beaux jours, officiait à l’Îlot de la Corniche. Ashley, Natty et Hugo gèrent la salle, tandis qu’un autre Hugo s’occupe du bar avec ses cocktails créatifs. La cuisine, quant à elle, est dirigée par la cheffe provençale Lætitia Balitran, déjà connue pour ses talents au Yen et chez le traiteur L’Arrêt Création.

Cuisine conviviale

Lætitia Balitran propose une cuisine inspirée des bouillons franciliens, mais résolument provençale et marseillaise. À midi, on peut déguster des alouettes le jeudi, un aïoli le vendredi, et des plats encore à définir pour le samedi. Avec une cuisine ouverte sur le comptoir, la cheffe des lieux met un point d’honneur à travailler le produit brut jusqu’à l’assiette, offrant des plats simples, mais savoureux.

Lieux de partage

Ô Fadoli se veut un lieu de rencontre où l’on peut venir seul, à deux ou à dix, toujours dans une ambiance conviviale et marseillaise. « En hiver, au lieu d’hiberner chez soi, on pourra se retrouver ici », dit Christian Mellon en présentant les deux salles du bar, dont une voûtée pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Avec des soirées animées et une carte de plats simples, mais savoureux, Ô Fadoli promet de devenir un nouveau repère pour les Marseillais.

La Butte Bompard, autre lieu de convivialité

Autre lieu plus ancien de la bande à Mellon qui retrouve des couleurs en hiver : la Butte Bompard, située dans une ancienne poissonnerie. Ouverte uniquement le mercredi de 18 h à 22 h, la Butte Bompard propose une recette inchangée d’apéro entre amis, offrant un autre espace chaleureux pour se retrouver.

Photos : Ô Fadoli/Marseille/DR

En bref

Ô Fadoli, 8 rue Neuve-Sainte-Catherine, Marseille 7ᵉ

Butte Bompard, 85 boulevard Bompard, Marseille 7ᵉ.

Étiquetté :

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

I have read and agree to the terms & conditions

Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

Restez informé de nos dernières actualités

Categories


Tags

"La Voie est libre" Adrien Rabiot animations Anita Molinero Bande organisée Christophe Caiola Clémence Calvin col de la Gineste collectif Corniche Kennedy course cuisine japonaise Elye Wahi Felicien Muhitira Fred Nevché IAM Iwao Jonathan Rowe JUL Ko-Ishi la Busserine La plaine des sports Les Rois du monde" MAC Marseille Marseille-Cassis Michel Der Zakarian Montpellier Moses Simon musée d'art contemporain Mégane Brauer. Olympique de Marseille parc Talabot. Pierre-Emile Hojbjerg piétons Plages du Prado PSG ramen Roberto De Zerbi running SCH Soso Maness. Stade de la Mosson Vieux port “13 Organisé 2”