Au terme d’un match maîtrisé et plein de réalisme, l’Olympique de Marseille s’est imposé largement sur la pelouse de l’OGC Nice (5-1). Mason Greenwood, auteur d’un doublé, et Pierre-Emerick Aubameyang ont guidé les hommes de Roberto De Zerbi vers un succès éclatant qui les propulse en tête de la Ligue 1.




Photos : OGC Nice/Olympique de Marseille/DR
Un OM clinique dès le début
Privé de Nayef Aguerd, Roberto De Zerbi avait choisi une défense à quatre avec Benjamin Pavard et Leonardo Balerdi dans l’axe. Dès la 11ᵉ minute, sur un corner dévié par Benjamin Pavard, Pierre-Emerick Aubameyang devançait Melvin Bard et ouvrait le score face à Marcin Bułka Diouf. Igor Paixao manquait ensuite le break, tandis que Sofiane Diop ratait une énorme occasion pour Nice après un centre de Terem Moffi. Mason Greenwood, lui, ne tremblait pas : sa frappe déviée trompait Diouf (2-0, 33ᵉ).
Nice manque le tournant, Marseille enfonce le clou
Juste avant la pause, Terem Moffi butait sur un excellent Jeffrey De Lange, titulaire à la place d’Emiliano Rulli. Igor Paixao, trop gourmand, ratait l’occasion du 3-0 en oubliant Pierre Emerick Aubameyang. Au retour des vestiaires, Mason Greenwood signait un doublé d’une frappe rasante (53ᵉ), puis Timothy Weah ajoutait un quatrième but (58ᵉ). Nice réagissait par Mohamed Ali-Cho, mais Igor Paixao scellait le score en fin de match (5-1).






Photos : OGC Nice/Olympique de Marseille/DR
Mason Greenwood meilleur buteur, l’OM leader
Avec ce large succès, l’OM reprend la première place du championnat. Mason Greenwood, désormais seul meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations, confirme son rôle de leader offensif. L’OGC Nice, battu pour la troisième fois consécutive, s’enfonce dans le doute.










Photos : OGC Nice/Olympique de Marseille/DR







